Les technologies d'intelligence artificielle sont à la mode dans l'industrie des centres de contact. Cela se manifeste de différentes manières. Certaines sont profondément ancrées dans l'intelligence du système, d'autres sont orientées client sous la forme de bots qui aident les agents humains à assister les consommateurs 24h/24 et 7j/7.

C'est important, pour plusieurs raisons. D'une part, la majeure partie de la population mondiale est sur une sorte de plate-forme de médias sociaux, ce qui signifie que les gens s'attendent à pouvoir rechercher un service client sur place. D'autre part, le marché des applications traditionnelles est au point mort. Les gens en ont assez de télécharger une application mobile pour chaque entreprise ou marque avec laquelle ils interagissent et souhaitent accéder à ces mêmes fonctionnalités via un hub central. Ce hub peut être Facebook (Meta), Facebook Messenger, Skype, Teams, WhatsApp ou une autre plateforme. C'est pourquoi les médias sociaux doivent être intégrés à l'infrastructure de votre centre de contact et développer des chatbots, avec l'aide des nouvelles technologies d'IA, est un must.

Chatbot : hype ou incontournable?

L'équilibre entre l'IA et l'interaction humaine est la clé d'une machine de support bien huilée.

Le but du chatbot est de fournir une assistance immédiate aux consommateurs, en émulant les connaissances et le charisme d'un agent humain. Il doit reconnaître au moins 100 intentions et être capable d'identifier l'état d'esprit du client, y compris les signaux émotionnels. S'il ne parvient pas à résoudre le problème, le chatbot redirigera le client vers le meilleur agent humain disponible. L'agent, à son tour, aura accès aux interactions précédentes et accueillera le client par son nom, pleinement conscient du problème et rapidement en mesure de proposer une solution. Cela accélérera l'ensemble du processus.

La partie intéressante des chatbots est qu'ils sont dotés de capacités d'apprentissage automatique, ce qui signifie qu'ils s'amélioreront avec le temps. Leur base de connaissances augmentera et ils «apprendront» comment mieux aider l'agent humain, en offrant une approche transparente du service client.

Avec OneContact Flows, vous pouvez facilement mettre en place des chatbots multilingues, en tenant compte de tous ces facteurs et en choisissant la bonne stratégie pour votre entreprise et vos clients.

Qu'en est-il de Speech Analytics?

Avec les technologies d'intelligence artificielle dans le centre de contact, les systèmes de surveillance de la qualité/d'analyse de la parole deviennent intelligents et prédictifs. La plateforme analyse automatiquement chaque interaction entrant ou sortant du centre de contact, du volume d'appels aux réponses par e-mail. Ce qui serait une entreprise massive pour les humains est une opération simple pour le système. En analysant les interactions, la plateforme surveille les silences anormaux, les flux vocaux qui se chevauchent (talkover), les changements de volume et même les sentiments. Le résultat est un tableau des sentiments incroyable qui présente les meilleures pratiques pour les autres agents, ainsi que les tactiques à éviter.

Speech Analytics est désormais un élément clé de chaque appel d'offres majeur auquel nous répondons.

Tout tourne autour des scripts conversationnels

Les clients s'attendent à des réponses automatisées à certaines étapes de leurs interactions d'assistance. Cependant, il est important d'offrir la même expérience engageante et des informations claires sur les différents canaux. C'est l'objectif des OneContact FLOWs de Collab, qui unifie les scripts de conversation à utiliser à la fois par le système de réponse vocale interactive et le bot conversationnel. Cette solution est essentielle pour développer davantage le «comportement» du chatbot.

Le chatbot sera formé pour identifier correctement les «INTENTIONS» parmi des centaines de scénarios possibles, ainsi que les «ENTITÉS» impliquées, et quel type d'aide immédiate peut être fourni. Plus vous entraînez le chatbot, mieux il sera capable de détecter les «EMOTIONS» affichées par le client et de les classer. Sur la base de l'évaluation, le bot déterminera si la conversation doit être transférée à un agent humain.

UNCONTACFLUX.

Sur la base de l'expérience de Collab, la meilleure façon de former des robots est d'utiliser des agents humains, qui écouteront les interactions et façonneront les réactions des robots. Bonus: cette option est un excellent moyen d'optimiser les coûts.

L'intelligence artificielle et les chatbots sont là pour aider les entreprises à atteindre une efficacité et une efficacité accrues, permettant aux gestionnaires et aux superviseurs de gérer leurs opérations de centre de contact comme une machine bien huilée. Dans le même temps, le client est assisté par une multitude de points de contact différents qui contribuent à offrir un parcours client unique

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le portefeuille Collab, demander une démo gratuite!

Téléchargez les cas d'utilisation spéciaux de Bot, avec des exemples réels de nos projets clés

* indique requis
Souhaitez-vous recevoir des nouvelles et des mises à jour de notre part

Artificial intelligence technologies are trending in the contact center industry. This manifests itself in different ways. Some are embedded deep in the intelligence of the system, some are customer-facing in the form of bots that help human agents assist consumers 24/7.

This is important, for multiple reasons. On one hand, most of the world’s population is on some kind of social media platform, which means that people expect to be able to seek customer service right there. On the other hand, the traditional app market has stalled. People are tired of downloading a mobile app for every single company or brand they interact with, and want to access those same functionalities via a central hub. This hub can be Facebook (Meta), Facebook Messenger, Skype, Teams, WhatsApp, or another platform. This is why social media must be integrated into your contact center infrastructure and developing chatbots, with the help of new AI technologies, is a must.

Chatbots: hype or must-have?

The balance between AI and Human Interaction is key to a well-oiled support machine.

The goal of the chatbot is to provide immediate assistance to consumers, emulating the knowledge and charisma of a human agent. It should recognize at least 100 intentions and be able to identify the customer’s state of mind, including emotional cues. If it is unable to fix the problem, the chatbot will redirect the customer to the best human agent available. The agent, in turn, will have access to the previous interactions and greet the customer by name, fully aware of the problem and quickly able to offer a solution. This will speed up the whole process.

The neat part about chatbots is that they are infused with machine learning capabilities, which means that they’ll get better over time. Their knowledge base will grow and they’ll “learn” how to better help the human agent, offering a seamless customer service approach.

With OneContact Flows, you can easily implement multi-language chatbots, taking all these factors in consideration and choosing the right strategy for your business and your customers.

What about Speech Analytics?

With AI technologies in the contact center, quality monitoring / speech analytics systems become smart and predictive. The platform automatically analyzes every interaction coming in or out of the contact center, from call volume to emailed responses. What would be a massive undertaking for humans is a simple operation for the system.  By analyzing interactions, the platform monitors abnormal silence, overlapping voice streams (talkover), changes in volume, and even sentiment. The result is an incredible sentiment chart that showcases best practices for other agents, and also tactics to avoid.

Speech Analytics is now a key component in each major RFP we are addressing.

It’s all about conversational scripts

Customers have come to expect automated responses in certain stages of their support interactions. However, it’s important to offer the same engaging experience and clear information throughout the different channels. That’s the goal of Collab’s OneContact FLOWs, which unifies the conversation scripts to be used both by the Interactive Voice Response system and the conversational bot. This solution is key to further develop the chatbot “behavior.”

The chatbot will be trained to correctly identify “INTENTIONS” within hundreds of possible scenarios, as well as the “ENTITIES” involved, and what kind of immediate help can be provided. The more you train the chatbot, the better it will be able to detect the “EMOTIONS” displayed by the customer and rank them. Based on the valuation, the bot will determine if the conversation needs to be transferred to a human agent.

ONECONTACTFLOWS.

Based on Collab’s experience, the best way to train bots is using human agents, who will listen to the interactions and shape the bots’ reactions. Bonus: this option is a great way to optimize costs.

AI and Chatbots are here to help companies achieve higher efficiency and effectiveness, allowing managers and supervisors to run their contact center operations like a well oiled-machine. At the same time, the customer is being assisted  through a multitude of different touch points which helps to offer an unique customer journey

If you want to get more information regarding Collab portfolio, request a free demo!

Download the Bot Special Use Cases, with real examples of our key projects

* indicates required
Would you like to recieve news and updates from us