Webinaire Services cognitifs

Collab offre une intégration native avec Services cognitifs Microsoft Azure. Ce partenariat amplifie la puissance des solutions Collab pour les centres de contacts avec Intelligence Artificielle. Le Webinar Cognitive Services, promu par Collab et Microsoft, illustre comment l'analyse de la parole et l'analyse des sentiments changent la donne dans l'engagement client.

➡️ Que sont les services cognitifs Azure?

Les services cognitifs mettent l'IA à la portée de toutes les entreprises. Avec cela, vous pouvez améliorer l'expérience client et accélérer la prise de décision dans vos applications.

Selon Microsoft, les avantages des services cognitifs sont:

  • Appliquez l'IA à plus de scénarios avec le portefeuille le plus complet de capacités d'IA spécifiques à un domaine du marché.
  • Construisez en toute confiance avec les premiers services d'IA pour atteindre la parité humaine en vision par ordinateur, en parole et en langage.
  • Déployez des services cognitifs partout, du cloud à la périphérie avec des conteneurs.

➡️ Et que sont reconnaissance de la parole et analyse des sentiments?

L'analyse de la parole est le processus d'analyse des enregistrements vocaux, des transcriptions d'e-mail / chat ou des interactions client via la reconnaissance vocale. De cette façon, il est possible de trouver et de filtrer automatiquement les informations utiles, de signaler les situations inhabituelles et de fournir une assurance qualité. L'analyse de la parole identifie les mots dans le discours et analyse les modèles audio pour détecter les émotions et le stress dans la voix d'un locuteur.

Parlant plus spécifiquement de la reconnaissance vocale, il fonctionne à l'aide d'algorithmes à travers la compréhension et la modélisation acoustiques et linguistiques. Le premier représente la relation entre les unités linguistiques de la parole et les signaux audio, tandis que la modélisation du langage fait correspondre les sons avec des séquences de mots pour aider à distinguer les mots qui semblent similaires.

Grâce aux modèles d'apprentissage automatique, le processus d'analyse de la parole peut extraire automatiquement les caractéristiques pertinentes des interactions, telles que les émotions ou les niveaux de variation d'humeur, le silence anormal (hésitation) et la conversation sur des périodes.

Analyse des sentiments la technologie examine les appels et évalue à la fois le ton de l'agent et du client; il transcrit la voix en texte pour extraire des informations pertinentes telles que des intentions exprimées à travers des tendances de mots-clés ou des domaines à améliorer. Les résultats sont indexés, consultables et peuvent être utilisés pour améliorer l'expérience client et identifier les opportunités de vente.

Ces technologies vous permettent de transformer les interactions de données en informations, offrant une meilleure compréhension de ce qui se passe réellement dans le centre de contact. Un autre objectif de cet outil est d'évaluer les performances des agents et, outre les agents humains, il peut également être intégré aux robots IVR et IA.

Regardez le webinaire sur les services cognitifs

Nos dernières actualités

Webinar Cognitive Services

Collab offers native integration with Microsoft Azure Cognitive Services. This partnership amplifies the power of Collab solutions for contact centers with Artificial Intelligence. The Webinar Cognitive Services, promoted by Collab and Microsoft, enlightens how speech analytics and sentiment analysis are changing the game in the customer engagement.

➡️ What are Azure Cognitive Services?

Cognitive Services bring AI within reach of all companies. With this, you can improve the customer experience and accelerate the decision making in your applications.

According to Microsoft, the Benefits of Cognitive services are:

  • Apply AI to more scenarios with the most comprehensive portfolio of domain-specific AI capabilities on the market.
  • Build confidently with the first AI services to achieve human parity in computer vision, speech, and language.
  • Deploy Cognitive Services anywhere from the cloud to the edge with containers.

➡️ And what are speech recognition and sentiment analysis?

Speech analytics is the process of analyzing voice recordings, email/chat transcripts or customer interactions via speech recognition. This way, it’s possible to find and automatically filter useful information, flag unusual situations and provide quality assurance. Speech analytics identifies words within the speech, and analyzes audio patterns to detect emotions and stress in a speaker’s voice.

Talking more specifically about speech recognition it works using algorithms through acoustic and language understanding and modeling. The first one represents the relationship between linguistic units of speech and audio signals, while language modeling matches sounds with word sequences to help distinguish between words that sound similar.

Thanks to machine learning models, the speech analytics process can automatically extract the relevant features of interactions , such as emotions or mood variation levels, abnormal silence (hesitation) and talk over periods.

Sentiment analysis technology examines calls and assesses both the agent and customer’s tone; it transcripts voice into text to extract relevant information such as intents expressed through keyword trends or areas that need improvement. The results are indexed, searchable and can be used to improve customer experience and identify selling opportunities.

Those technologies allow you to turn data interactions into insights, providing a better understanding of what is truly happening in the Contact Center. Another purpose of this tool is to evaluate agent performance and, besides human agents, it can also be integrated with IVR and AI bots.

Watch the Webinar Cognitive Services webinar

Our latest news