Aujourd'hui, l'expérience client offre une expérience holistique, à la fois en ligne et hors ligne. Les entreprises réalisent non seulement l'importance et le potentiel d'améliorer leur CX, mais aussi le fait que les médias sociaux le soutiennent.

Nous pouvons définir l'expérience client par le nombre d'interactions qu'une marque a avec ses clients sur tous les canaux, y compris les médias sociaux. Ainsi, il est clair que les médias sociaux doivent être mis à profit pour soutenir le CX. Il peut être utilisé à la fois comme un outil de recherche (où les points faibles du parcours client peuvent être trouvés) et comme un canal pour atteindre les bons clients au bon moment.

Avec l'évolution de la technologie, les médias sociaux ont commencé à jouer un rôle clé dans les interactions avec les clients. Tout le monde interagit sur différentes plateformes de médias sociaux - qu'il s'agisse de clients, de responsables marketing, etc. Il est facile de comprendre que les médias sociaux sont un lieu plein d'opportunités commerciales, où les gens cherchent à renforcer leurs relations avec leur public.

Les clients peuvent désormais utiliser leur canal préféré pour contacter n'importe quelle entreprise. Si une marque prend le temps d'établir une connexion, c'est quelque chose qui est très apprécié et qui peut se transformer en fidélisation de la clientèle.

Dans les centres de contact, par exemple, avoir un solution omnicanal qui vous permet d'avoir un aperçu global de toutes les interactions avec les clients via les différentes plateformes de médias sociaux est un must, car il permet un une meilleure compréhension de votre parcours client et de ce dont votre client a besoin.

Mais aussi, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour améliorer vos relations avec votre public cible en :

  • Rencontrer et interagir sur la ou les plateformes préférées des clients
  • Partager du contenu intéressant et pertinent.
  • Construire et entretenir des relations avec les prospects et les clients.
  • Encourager les comportements empathiques envers votre produit/service/marque globale.

Comment Collab peut vous aider

Collab vous aide à avoir une longueur d'avance sur ce qui se passe dans votre parcours client pour mieux répondre aux besoins de vos clients. OneContact by Collab est une solution de centre de contact à 360º qui combine plusieurs canaux de communication, le tout dans la même interface. Il est synchronisé avec le parcours de votre client, donnant aux agents les données dont ils ont besoin pour fournir un support client personnalisé et fluide.

Today, customer experience provides a holistic experience – both online and offline. Companies are not only realizing the importance and potential of improving their CX, but also the fact that social media supports it.

We can define customer experience by the number of interactions a brand has with its customers across all channels, including social media. Thus, it is only clear that social media should be leveraged to support the CX. It can be used as both a research tool (where pain points in the customer journey can be found) and a channel to reach the right customers at the right time.

With the evolution of technology, social media has started to play a key role in interactions with customers. Everyone is interacting on different social media platforms – be it customers, marketing executives, etc. It’s easy to understand that social media is a place full of business opportunities, where people are looking to strengthen their relationships with their audience.

Customers can now use their preferred channel to contact any company. If a brand takes the time to build a connection, that is something that is highly valued and may turn into customer loyalty.

In contact centers, for instance, having an omnichannel solution that allows you to have a global look at all customer interactions through the different social media platforms is a must-have, as it enables a better understanding of your customer journey and of what your customer needs.

But also, you can use social media to improve your relationships with your target audience by:

  • Meeting and engaging on the customers’ preferred platform(s)
  • Sharing interesting, relevant content.
  • Building and nurturing relationships with prospects and customers.
  • Encouraging empathic behaviors towards your product/service/overall brand.

How Collab can help you

Collab helps you be one step ahead of what’s happening in your customer journey to better answer your customers’ needs. OneContact by Collab is a 360º contact center solution that combines multiple communication channels, all in the same interface. It is synched with your customer’s journey, giving agents the data they need to provide personalized and smooth customer support.