«Avec la migration réussie du PBX vers IP, nous avons augmenté l'efficacité de plus de 50%»

Jakub Molek, expert Intrum Justitia

Veuillez noter que cette page a été traduite automatiquement. Vous remarquerez peut-être quelques anomalies.

Résumé

En association avec Cludo, Collab a implémenté avec succès la solution de cloud hybride OneContact pour la gestion d'un centre de contact chez Intrum Justitia.

CONTEXTE

Intrum Justitia a été fondée en 1923, offrant une gamme complète de services, y compris l'achat de créances, visant à améliorer le flux de trésorerie des clients et à accroître leur viabilité à long terme. Il emploie plus de 100 agents qui contactent les débiteurs et soutiennent l'exécution entre autres processus B2B.

DÉFIS

L'ancien système de centre de contact utilisé chez Intrum Justitia était en cours de développement depuis plus de 15 ans. Malgré l'expertise des spécialistes d'Intrum Justitia et le support d'un fournisseur de confiance, l'entreprise rencontrait de nombreuses difficultés avec l'ancienne plateforme:

  • Fonctionnalité limitée de la solution sur site;
  • Architecture inflexible compliquée et dette technologique de nombreux composants du système CC;
  • Fonctionnalité limitée et intégration mal évolutive avec les systèmes CRM;
  • Coûts de maintenance élevés - inadéquats pour la fonctionnalité fournie. Les limites du système CC étaient la raison de la faible efficacité insatisfaisante de l'ensemble du processus de conduite des campagnes téléphoniques.

Il était important pour Intrum Justitia de choisir une nouvelle solution spécialement destinée à accroître l'efficacité des négociateurs au sein du CC. Un système hybride CCaaS serait la solution optimale à adopter.

PROJET

L'ancien cluster PBX a été éliminé du système d'Intrum Justitia et remplacé par une solution IP PBX. Le système CC complet d'Intrum Justitia devait être achevé dans trois mois. Après un mois de travail, le conseil a décidé d'apporter une modification majeure au projet, demandant à Collab de lancer le projet 2 mois plus tôt. Il n'a pas été tout à fait possible de raccourcir le délai de livraison de l'ensemble de la commande, mais avec Cludo, une solution satisfaisante a été trouvée.

En mai, une version simplifiée du système a été lancée, avec une intégration limitée avec le CRM, mais avec les fonctionnalités les plus importantes en direct sur 25% de toutes les stations CC, poursuivant le travail sur la solution complète.

Le point culminant de l'effort conjoint est intervenu en août 2017 avec le transfert du PBX vers IP et la mise en œuvre de la plateforme complète sur toutes les stations CC en septembre.

CONCLUSION

Intrum Justitia dispose désormais d'une meilleure flexibilité de processus et d'une meilleure intégration avec les CRM. De nombreuses opérations manuelles ont été éliminées dans le flux de travail des superviseurs de centre d'appels et des négociateurs CC. Dans certains produits, l'efficacité a augmenté de plus de 50%.

Faits marquants

NOM ET SECTEUR DE L'ENTREPRISE

Intrum Justitia, Finance

LE PLUS GRAND DÉFI

Augmenter l'efficacité des négociateurs au sein du CC

TECHNOLOGIE UTILISÉE

OneContact CC

cloud hybride

 

CONTACT

Jakub Molek, expert Intrum Justitia

INTÉGRATIONS

CRM

AVANTAGES CLÉS

Fonctionnalités innovantes, réduction des coûts, flexibilité du cloud

«Intrum Justitia a réussi à maintenir les bonnes proportions et à augmenter son efficacité grâce à l'automatisation et à l'élimination des déchets dans le processus, comme en témoignent les opinions des employés eux-mêmes»

Jakub Molek, expert Intrum Justitia

Cludo (cludo.pl) est une société polonaise spécialisée dans les solutions pour les centres de contact. Il s'appuie sur la technologie de Collab et sur le cloud computing pour fournir aux entreprises des solutions engageantes et efficaces pour l'engagement client.

Demander une démo

Contactez-nous pour plus d'informations

11 + 2 =

“With the successful PBX migration to IP we have increased efficiency by more than 50%”

Jakub Molek, Intrum Justitia expert

Summary

In association with Cludo, Collab has successfully implemented OneContact hybrid cloud solution for a contact center management at Intrum Justitia.

BACKGROUND

Intrum Justitia was founded in 1923, offering a comprehensive range of services, including purchase of receivables, aimed to improve the customer cash flow and increase their long-term viability. It employs more than 100 agents who contact debtors as well as support enforcement among other B2B processes.

CHALLENGES

The previous contact centre system used at Intrum Justitia had been under development for more than 15 years. Despite the expertise of Intrum Justitia’s specialists and the support of a trusted vendor, the company was experiencing numerous difficulties with the old platform:

  • Limited functionality of the on-premise solution;
  • Complicated inflexible architecture and technological debt of many components of the CC system;
  • Limited functionality and poorly scalable integration with the CRM systems;
  • High maintenance costs – inadequate for the functionality provided. Limitations of the CC system were the reason for low unsatisfactory efficiency of the entire process of running telephone campaigns.

It was important for Intrum Justitia to choose a new solution specially aimed to increase the negotiators’ efficiency in the CC. A CCaaS hybrid system would be the optimal solution to adopt.

PROJECT

The legacy PBX cluster was eliminated from Intrum Justitia’s system and replaced with an IP PBX solution. The full CC system for Intrum Justitia was scheduled to be completed in three months. After a month of work, the board decided to make a major modification to the project, requesting Collab to launch the project 2 months earlier. It was not entirely possible to shorten the delivery time of the entire order but together with Cludo, a satisfactory solution was achieved.

In May, a simplified version of the system was launched, having limited integration with the CRM, but with the most important features live on 25% of all the CC stations, continuing the work on the full solution.

The culmination of the joint effort came in August 2017 with the transfer of the PBX to IP and the implementation of the complete platform on all CC stations in September.

CONCLUSION

Intrum Justitia has now a better process flexibility and integration with the CRMs. Many manual operations have been eliminated in the workflow of call center supervisors and CC negotiators. In some products, efficiency has increased by more than 50%.

Key Facts

COMPANY NAME & SECTOR

Intrum Justitia, Finance

BIGGEST CHALLENGE

Increase the negotiators’ efficiency in the CC

TECHNOLOGY USED

OneContact CC

hybrid cloud

 

CONTACT PERSON

Jakub Molek, Intrum Justitia expert

INTEGRATIONS

CRMs

KEY BENEFITS

Innovative features, Cost reduction, Cloud Flexibility

“Intrum Justitia managed to maintain the right proportions and increase efficiency through automation and waste elimination in the process, as evidenced by the opinions of the employees themselves”

Jakub Molek, Intrum Justitia expert

Cludo (cludo.pl) is a polish tech company expert in solutions for contact centers. It relies on Collab’s technology and on cloud computing to provide companies with engaging, efficient solutions for customer engagement.

Request a Demo

Contact us for more information

4 + 1 =