Veuillez noter que cette page a été traduite automatiquement. Vous remarquerez peut-être quelques anomalies.

«Collab a une belle architecture et est bien placé pour répondre aux exigences des centres d'appels modernes. Ceci est soutenu par une équipe technique qualifiée qui est toujours disponible pour fournir une assistance »

Bruce von Maltitz, MD chez 1Stream

Résumé
1Stream devait trouver une solution qui pourrait les aider à passer d'une solution hébergée sur site à une solution hébergée dans le cloud de manière agile. Avec Collab, ils ont évolué et ont réalisé plus de croissance dans un environnement basé sur le cloud. De nos jours, ils sont le principal fournisseur de technologie de centre de contact basée sur le cloud en Afrique australe.
CONTEXTE
Lorsque 1Stream a commencé son activité commerciale, ils ont opté pour un modèle sur site, car c'était le modèle disponible et prédominant choisi par les entreprises technologiques. Cependant, au cours de la dernière décennie, cette réalité a évolué à une vitesse accrue. Au début des années 2000, avec la révolution Internet, il est devenu possible d'offrir des services commerciaux informatiques sur une base de paiement à l'utilisation et une architecture basée sur le cloud, offrant plus de flexibilité et d'innovations technologiques.

1Stream a décidé d'ouvrir ce sentier en Afrique du Sud. Dans leur cas, ils ont fait le saut vers le cloud pour un bon nombre de raisons. Dans une perspective mondiale, avec les initiatives de câble Seacom, l'Afrique du Sud a bénéficié d'une connectivité mondiale appropriée (haut débit) tout en étant dans un excellent fuseau horaire pour servir l'Europe dans un modèle de services gérés. L'Afrique du Sud a une grande communauté d'agents anglophones désireux de travailler dans des environnements de centre de contact. De plus, après une période de récession, les clients se détournaient des investissements initiaux élevés requis pour acheter des licences, et la demande de rémunération à mesure que vous développiez des modèles commerciaux augmentait. Avec une base de clients en expansion, 1Stream devait évoluer tout en garantissant la confidentialité et la sécurité des informations. Leurs clients se trouvaient dans un environnement monolithique unique et cette réalité ne pouvait pas évoluer correctement. Quelque chose devait changer.

DÉFIS
1Stream avait besoin de trouver une solution qui pourrait les aider à passer d'une solution hébergée sur site à une solution hébergée dans le cloud de manière agile et qui leur permettrait de:

  • Obtenez une flexibilité financière afin d'offrir des solutions d'affaires plus compétitives;
  • Éloignez-vous des systèmes avec des licences et des coûts d'équipement élevés;
  • Augmenter l'agilité et l'évolutivité du côté technologique;
  • Améliorez la gestion des données et garantissez leur sécurité.
PROJET
1Stream adopté OneContact CC, une plate-forme capable d'offrir une gestion complète des contacts sur la voix, la vidéo, le chat, la messagerie électronique et les réseaux sociaux. Ils s'appuient sur Nubitalk, qui est le cloud de Collab, pris en charge par Microsoft Azure. Son architecture répond au besoin d'un environnement plus flexible et permet le déploiement de nouveaux modèles commerciaux dans le centre de contact comme le centre de contact hébergé et le co-sourcing, réduisant ainsi le coût total de possession par rapport aux applications héritées. OneContact est omnicanal et multi-locataire 100% à sa base, avec des capacités d'agent et de superviseur entièrement basées sur le Web.
RÉSULTATS
avec la solution implémentée 1Stream a gagné:

  • Économies 35% vs modèle sur site;
  • Flexibilité financière ce qui leur a permis de proposer rapidement des PoC et agilité pour les déployer en un mois;
  • Réduction des coûts d'infrastructure et de fonctionnement;
  • Gestion de la complexité des affaires réduite;
  • Agilité à échelle en fonction des besoins de l'entreprise;
  • Modèle de paiement à l'utilisation pour répondre aux demandes de chaque entreprise spécifique;
  • Capacité à soutenir stratégies d'expansion dans d'autres pays sans encourir de frais d'équipement supplémentaires;
  • Améliorations de la sécurité;
  • Capacités de reprise après sinistre en raison de redondance et sauvegarde de données
  • Croissance: ils sont le principal fournisseur de technologie de centre de contact basée sur le cloud en Afrique australe.

Faits marquants

NOM ET SECTEUR DE L'ENTREPRISE

1Stream

LE PLUS GRAND DÉFI

Migration

TECHNOLOGIE UTILISÉE

INTÉGRATIONS

ZenDesk

CRM

CONTACT

Bruce von Maltitz et
Jed Hewson

AVANTAGES CLÉS

Fonctionnalités innovantes, réduction des coûts, flexibilité du cloud
«Le produit a été conçu pour fonctionner dans un environnement hébergé ou cloud. L'idée générale de l'hébergement est de réaliser des économies d'échelle. Vous ne comprenez pas si tout le monde est assis sur sa propre instance du logiciel. Vous devez gérer, mettre à jour tout séparément. Vous n'obtenez pas l'efficacité comme vous le faites lorsque vous utilisez le logiciel Collab. »

Jed Hewson, MD chez 1Stream

1Stream est de premier plan innovation de marché en centre de contact cloud services en Afrique, avec la technologie Collab. Offrant une gamme complète d'applications de centre de contact basées sur le cloud, telles que le routage ACD, l'IVR, le numéroteur prédictif intelligent, les interactions multimédias, l'intégration avec des tiers et des outils commerciaux, 1Stream dispose d'un portefeuille très complet. Pionniers dans la mise en œuvre de solutions cloud en Afrique du Sud, 1Stream a travaillé avec des entreprises comme Amazon, Neotel, Wonga.com et Zando, fournissant des services à plus de 2000 agents.

Apprenez à les connaître: https://1stream.co.za/

Demander une démo

Contactez-nous pour plus d'informations

1 + 6 =

Kindly note that this page was translated automatically. You may notice some anomalies.

“Collab has a great architecture and is well positioned to meet requirements in modern call centres. This is backed up by a skilled technical team that is always available to provide support”

Bruce von Maltitz, MD at 1Stream

Summary
1Stream needed to find a solution that could help them make the transition from on premises to cloud hosted solution in an agile way. With Collab, they evolved and achieved more growth in a cloud- based environment. Nowadays, they are the leading provider of cloud based contact centre technology in Southern Africa.
BACKGROUND
When 1Stream began their business activity they went for on premises model, as this was the available and predominant model chosen by technology companies. However, in the last decade, this reality has been changing at an increased speed. In the early 2000s, with the internet revolution it became possible to offer IT business services on a pay-per-use basis and cloud-based architecture, offering more flexibility and technological innovations.

1Stream decided to open this trail in South Africa. In their case, they took the leap to the cloud for a good number of reasons. On a global perspective, with the Seacom cable initiatives, South Africa was leveraged with proper worldwide connectivity (broadband) while being in an excellent timezone to serve Europe in a Managed Services model. South Africa has a great community of English-speaking agents eager to work in contact centre environments. Also, after a recession period, customers were turning away from high upfront investments required to buy licensing, and the demand for pay as you grow business models was rising. With an expanding customer base, 1Stream needed to scale up while ensuring information confidentiality and security. Their customers were in a single monolithic environment and this reality could not properly scale. Something needed to change.

CHALLENGES
1Stream needed to find a solution that could help them make the transition from on premises to cloud hosted solution in way an agile way and that allowed them to:

  • Get financial flexibility in order to offer more competitive business solutions;
  • Move away from systems with large licensing and equipment cost;
  • Increase agility and scalability on technological side;
  • Improve data management and guarantee its security.
PROJECT
1Stream adopted OneContact CC, a platform capable of offering full contact management across voice, video, chat, e-mail and social networks. They rely on Nubitalk, which is Collab’s cloud, supported by Microsoft Azure. Its architecture addresses the need for a more flexible environment and allows the deployment of new business models in the contact centre like hosted contact centre and co-sourcing, reducing total cost of ownership when compared to legacy applications. OneContact is omnichannel and 100% multi-tenant at its core, with agent and supervisor capabilities completely web-based.
RESULTS
with the implemented solution 1Stream gained:

  • 35% savings vs on premises model;
  • Financial flexibility which allowed them to quickly offer PoCs and agility to deploy them within a month;
  • Reduced infrastructure and operational cost;
  • Reduced business complexity management;
  • Agility to scale depending on business needs;
  • Pay per use model to meet the demands of each specific business;
  • Ability to support expansion strategies into other countries without incurring additional equipment costs;
  • Security enhancements;
  • Disaster recover capabilities due to redundancy and data backup
  • Growth: they are the leading provider of cloud based contact centre technology in Southern Africa.

Key Facts

COMPANY NAME & SECTOR

1Stream

BIGGEST CHALLENGE

Migration

TECHNOLOGY USED

INTEGRATIONS

ZenDesk

CRMs

CONTACT PERSON

Bruce von Maltitz &
Jed Hewson

KEY BENEFITS

Innovative features, Cost reduction, Cloud Flexibility
“The product was designed to work in a hosted or cloud environment. The whole idea around hosting is to get economy of scale. You don’t get it if everyone is sitting on their own instance of the software. You have got to manage, update all separately. You don’t get the efficiency like you do when using Collab software.”

Jed Hewson, MD at 1Stream

1Stream is leading market innovation in cloud contact centre services in Africa, with Collab technology. Offering a full range of cloud-based contact centre applications, such as ACD routing, IVR, smart predictive dialer, multimedia interactions, integration with third parties and business tools, 1Stream has a very complete portfolio. Pioneers in implementing cloud solutions in South Africa, 1Stream has worked with companies like Amazon, Neotel, Wonga.com and Zando, providing services to over 2000 agents.

Get to know them: https://1stream.co.za/

Request a Demo

Contact us for more information

4 + 10 =