Il y a beaucoup à dire sur Assistance clientèle en libre-service. Certains disent que c'est un mot à la mode ou une brève tendance sur CX. Chez Collab, nous pensons que le support client en libre-service est une tendance stimulante et croissante qui offre une gamme d'avantages au client tout en offrant aux entreprises une solution flexible pour fournir une assistance 24/7. Bots mènent la course et peuvent changer la donne dans l'expérience client.

Quel est Assistance client en libre-service?

Le service client et l'assistance sont une partie importante de toute entreprise. Traditionnellement, les gens devaient appeler un numéro ou se rendre dans un magasin pour résoudre leurs problèmes et leurs doutes. Avec le support client en libre-service, il n'est pas nécessaire d'interagir avec un agent ou un représentant. Le libre-service signifie simplement que les clients peuvent effectuer une action, résoudre leurs requêtes par eux-mêmes sans l'aide d'un représentant du support client. Gartner le définit comme un mélange de technologies d'interaction initiées par le client et conçues pour permettre aux clients de se servir eux-mêmes.

La majorité des clients préfèrent utiliser les options en libre-service au lieu de parler avec un agent ou un représentant de l'entreprise.

Les options en libre-service offrent aux clients des solutions plus rapides qu'ils peuvent trouver à leur rythme. En fait, la plupart des gens préfèrent résoudre les problèmes par eux-mêmes et ne s'adresser aux canaux d'assistance que lorsqu'ils n'ont pas d'autre solution. Les rapports montrent que la majorité des clients préfèrent s'appuyer sur des options en libre-service comme une base de connaissances, des FAQ, une vidéo de tutoriel et un chat / bots en direct.

Passons à un vrai exemple: bots. Un bot est une application automatisée conçue pour interagir dynamiquement avec l'utilisateur, simulant la façon dont un humain se comporterait en tant que partenaire conversationnel. Un robot doté d'une intelligence artificielle est capable de résoudre plus de 70% de requêtes clients.

Habituellement, les robots commencent par traiter des questions simples via un chat en ligne, fournissant aux clients des informations provenant de FAQ ou de bases de connaissances. Ils sont précieux pour effectuer des tâches simples et répétitives et souvent plus rapides qu'une personne ne le pourrait. Ce type de robot simple est très facile à construire et est capable de récupérer des informations de diverses sources (bases de données, FAQ, sites Web) et de les utiliser pour fournir un support client.

De nos jours, les bots sont capables de gérer des besoins clients plus complexes. Grâce à l'intelligence artificielle, les bots peuvent résoudre des questions sur les comptes privés des clients qui ont besoin d'une authentification ou même d'effectuer des opérations (comme l'achat, la vente, le transfert d'argent ou autres). Ils peuvent reconnaître le discours (reconnaissance vocale), évaluer les sentiments, détecter les intentions, répondre d'une voix personnalisable et signaler les événements inhabituels. Grâce à l'intelligence artificielle, les robots savent quand rechercher une réponse dans une base de connaissances, quand demander de la clarté et quand diriger les utilisateurs vers un humain. Voici les principaux avantages de la mise en œuvre d'un bot:

  • Ils sont faciles à construire, déployer et améliorer;
  • Fournir un support 24/7 pour les clients;
  • Augmente la satisfaction du client;
  • Libère les agents pour des interactions plus importantes;
  • Très rentable;
  • Disponible pour le chat et les interactions vocales;
  • Personnalisable et personnalisable selon vos besoins.

Client Histoires

Les canaux en libre-service sont faciles à mettre en œuvre. Chez Collab, nous avons de nombreux projets qui offrent cette expérience. Ils comptent sur OneContact Flows, qui est notre outil pour concevoir le parcours de l'interaction entre le client et le centre de contact. Les flux sont appelés IVR (interactive voice response), pour les interactions vocales. Pour les interactions Web ou visuelles (telles que le chat en direct), les flux sont appelés Web IVR.

HISTOIRE DU CLIENT 1: Voyage Pandair

Rencontré Pandair Travel Web IVR

Notre agence de voyage virtuelle, PandAir Travel, a implémenté un SVI Collab Web sur son site Web. Les clients ouvrent tout site Web qui contient la technologie Collab Web IVR et peuvent immédiatement démarrer la navigation dans des menus visuels magnifiques et explicites. Après avoir parcouru les différentes options et flux, les clients peuvent également choisir de démarrer une interaction en direct ou d'être contactés plus tard. Voyez-le en action dans la vidéo ci-dessous!

Lorsque l'interaction est mise en file d'attente pour un agent humain, Collab Web IVR affiche la position dans la file d'attente et le temps d'attente prévu.

Les clients peuvent à tout moment se retirer de la file d'attente et demander un rappel plus tard.

Le parcours du client est suivi sur le site Web ou les applications, de sorte que chaque point de contact contribue à fournir un contexte aux agents et / ou pour acheminer correctement l'interaction (routage intelligent). Lorsque l'agent reçoit l'interaction, toutes les informations sont synchronisées: l'agent voit le parcours client sur le site Web et apprend quelles sont ses destinations et dates préférées. Les agents peuvent désormais fournir un support plus personnalisé et plus rapide!

HISTOIRE DU CLIENT 2: Services bancaires à domicile

Faire passer la banque à domicile à un autre niveau avec un robot vocal

Les bots peuvent être utilisés pour accélérer le processus d'ouverture de nouveaux comptes bancaires et pour activer les services bancaires à domicile directement depuis le téléphone du client. Un bot guidera l'appel à travers un menu d'options; grâce à la reconnaissance vocale, le bot est capable de comprendre la voix du client, procéder à l'authentification et effectuer les opérations bancaires.

HISTOIRE DU CLIENT 3: Telco

Améliorer l'expérience client dans les télécommunications avec un chat bot

Collab travaille en étroite collaboration avec les entreprises de télécommunications. Un exemple de la valeur des bots dans ce domaine est l'implémentation d'un bot connecté à toutes les informations des appareils disponibles à la vente. Le bot est présent sur chaque page produit, donc lorsqu'un client recherche un nouveau smartphone, le bot peut répondre à toute question sur les caractéristiques techniques de l'appareil.

Comment Collab implémente des bots pour support en libre-service

Pour implémenter le support client en libre-service, Collab utilise OneContact Flows. Avec une interface intuitive et graphique, One Contact Flows est facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences en codage. L'utilisateur n'a besoin que de placer les cases et de définir le chemin du flux de conversation. Chaque case représente une étape de l'interaction. En ce qui concerne les options de déploiement, vous pouvez déployer vos bots sur n'importe quel canal! Voici les options:

👉 Des widgets pour dynamiser votre site Web

  • Les clients peuvent interagir avec le centre de contact, sans frais, via notre Cliquez pour interagir avec les widgets disponible sur OneContact CC! Ils peuvent être déployés sur n'importe quel site Web ou application afin que les clients puissent contacter l'entreprise via leur canal préféré.

  • ClickToVideo & ClickToCall - Utilise la technologie WebRTC pour les appels et les appels vidéo, via un navigateur.
  • ClickToChat - Utilise WebMessenger de Collab avec une interface réactive disponible sur toutes les plateformes, y compris les mobiles.

👉 WhatsApp et Facebook

  • Nous nous intégrons aux réseaux sociaux, vous pouvez donc fournir un support client sur n'importe quel canal.

👉 applications

  • Notre déploiement basé sur le Web convient à la plate-forme de votre choix. Cela signifie que vous pouvez le déployer dans vos propres applications.

Regarde comment ça marche! Regarder OneContact Les flux vidéo



Autre Nouvelles

Veuillez noter que cette page a été traduite automatiquement. Vous remarquerez peut-être quelques anomalies.

There’s a lot to talk about on Self Service Customer Support. Some say it’s a buzz word or a short trend on CX. At Collab, we believe that Self Service Customer Support is an empowering and growing tendency that provides an array of benefits for the customer while giving companies a flexible solution for providing support 24/7. Bots are leading the race and can be a game-changer in customer experience.

What is Self Service Customer Support?

Customer care and support are an important part of any business. Traditionally, people had to call a number or visit a store to have their issues and doubts solved. With self-service customer support, there’s no need to interact with an agent or representative. Self-service simply means that customers can complete an action, solve their queries on their own without assistance from a customer support rep. Gartner defines it as a blend of customer-initiated interaction technologies that are designed to enable customers to service themselves.

The majority of customers prefer to use self-service options instead of speaking with a company agent or representative.

Self-service options give customers faster solutions that they can find in their own time. In fact, most people prefer to solve issues on their own and only reach out to support channels when they have no other solution. Reports show that the majority of customers prefer to rely on self-service options like a knowledge base, FAQs, a tutorial video, and live chat/ bots.

Let’s jump into a real example: bots. A bot is an automated application designed to interact dynamically with user, simulating the way a human would behave as a conversational partner. A bot with Artificial Intelligence is capable of resolving more than 70% of customer queries.

Usually, bots start by handling simple questions through webchat, providing customers with info from FAQs or knowledge bases. They are valuable to perform tasks that are simple and repetitive and often do it faster than a person could. That kind of simple bot is very easy to build and is able to retrieve information from various sources (databases, FAQs, websites) and use it to provide customer support.

Nowadays, bots are able to handle more complex customer needs. Thanks to Artificial Intelligence, bots can solve questions about customer private accounts that need authentication or even performing operations (like buying, selling, transferring money or others). They can recognize the speech (voice recognition), evaluate sentiment, detect intents, reply in a customizable voice and flag unusual occurrences. Thanks to AI, bots know when to search for an answer from a knowledge base, when to ask for clarity and when to direct users to a human. Here are the main benefits of implementing a bot:

  • They are easy to build, deploy and enhance;
  • Provide 24/7 support for customers;
  • Increases customer satisfaction;
  • Frees agents for more important interactions;
  • Very cost-effective;
  • Available for chat and voice interactions;
  • Brandable and customizable to your needs.

Customer Stories

Self-service channels are easy to implement. At Collab we have many projects that deliver this experience. They rely on OneContact Flows, which is our tool to design the path of the interaction between the customer and the contact center. The flows are called IVR (interactive voice response), for voice interactions. For web or visual interactions (such as live chat) flows are called Web IVR.

CUSTOMER STORY 1: Pandair Travel

Met Pandair Travel Web IVR

Our virtual travel agency, PandAir Travel, implemented a Collab Web IVR in their website. Customers open any website that contains Collab Web IVR technology and can immediately start navigation in beautiful and self-explaining visual menus. After navigating through the different options and flows, customers can also choose to start a live interaction or be contacted later. See it in action in the video below!

When the interaction is queued for a human agent, Collab Web IVR shows the position in the queue and the expected waiting time.

Customers can at any time drop out of the queue and request a later callback.

The customer’s path is tracked at the website or apps, so each touchpoint contributes to provide context to the agents and / or to route the interaction correctly (intelligent routing). When the agent receives the interaction, all the information is synced: the agent sees the customer journey at the website and gets to know which are his preferred destinations and dates. Agents can now provide more personalized and faster support!

CUSTOMER STORY 2: Home Banking

Taking home– banking to another level with a Vocal Bot

Bots can be used to fasten the process of opening new bank accounts and to enable home banking directly from the customer’s phone. A bot will guide the call through a menu of options; thanks to speech recognition, the bot is able to understand the voice of the customer, proceed to authentication and perform banking operations.

CUSTOMER STORY 3: Telco

Enhancing CX in Telecommunications with a Chat Bot

Collab works closely with telco companies. One example of the value of bots in this area is the implementation of a bot connected to all the info of the devices available for sale. The bot is present on every product page, so when a client is browsing for a new smartphone the bot can reply to any question about the device’s technical characteristics.

How Collab implements bots for self-service support

To implement self-service customer support Collab uses OneContact Flows. With an intuitive and graphic interface, One Contact Flows is easy to use and doesn’t require coding skills. The user only needs to place the boxes and define the path of the conversation flow. Each box represents a step of the interaction. Regarding deploy options, you can deploy your bots on any channel! Here are the options:

👉 Widgets to power up your website

  • Customers can interact with the Contact Center, with no costs, through our Click to Interact Widgets available at OneContact CC! They can be deployed on any website or application so the customers can reach out to the company in their preferred channel.

  • ClickToVideo & ClickToCall – Uses the WebRTC technology for calls and video calls, through a browser.
  • ClickToChat – Uses Collab’s WebMessenger with a responsive interface available on all platforms, including mobile.

👉 WhatsApp & Facebook

  • We integrate with social networks, therefore you can provide customer support on any channel.

👉 Apps

  • Our web-based deployment suits the platform of your choice. This means that you can deploy it within your own applications.

See how it works! Watch OneContact Flows video



Other News

Kindly note that this page was translated automatically. You may notice some anomalies.